FIOR produits de beauté professionnels, Laboratoire cosmétiques Dr Spiller
 

Les présentes conditions régissent les ventes sur le site Internet de la SARL FIOR.
Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-après. 

Editées par :
 
Fior
14, avenue de l’Opéra-75001 PARIS – N° Indigo : 0820005810 - SARL au Capital de 7 700€ 
RCS 478806649 - N°TVA FR 18 478 806 649 00024 - Adresse e-mail : info@fior-beaute-nature.fr
 
Le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente FIOR indiquées ci-dessous, au moment de la passation de sa commande, sur le présent site Internet ou par courrier et déclare les accepter sans réserve. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic a valeur de "signature numérique".
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes les autres conditions figurant dans tout autre document.
La société FIOR se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. La modification aura lieu en ligne et s’appliquera aux ventes faites après la dite modification.
 
Objet : Les présentes ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par la société FIOR au consommateur, produits de beauté, compléments alimentaires, produits bien-être et en général tout ce qui se rapporte à la beauté et au bien-être.

Article 1 - Offres et prix

Nos offres de produits sont limitées à la France Métropolitaine, la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Polynésie française, St Barthélemy, St Martin, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie, à Monaco et Andorre, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, nous vous en informerons par e-mail. Vous aurez alors 7 jours (hors samedi, dimanche et jours fériés) pour demander l'échange ou l'annulation de l'article en rupture en nous contactant au
n° indigo : 0820 005 810 ou par courrier électronique : 
info@fior-beaute-nature.fr
Passé ce délai et si aucune demande n´était constatée de votre part, la commande sera alors envoyée avec les articles disponibles et seuls ces articles seront facturés.

Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

Nos prix sont indiqués en euros. Les prix communiqués sont toujours donnés hors taxes (H.T.), hors participation aux frais d’expédition.
Les prix de nos produits sont indiqués sur la base en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande et sont modifiables à tout moment, sans préavis.

Les produits demeurent l'entière propriété de la société FIOR jusqu'au complet encaissement du prix par la société FIOR.

Article 2 – Modalités pour passer vos commandes

Sur Internet : www.fior-beaute-nature.com  
 
L’enregistrement automatique de votre commande par Internet est considérée comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
 
Vous recevrez confirmation de l´acceptation de votre commande à l´adresse mail que vous aurez communiquée.

En cas d’indisponibilité du produit que vous avez commandé, nous vous en informerons et nous vous indiquerons le délai d’attente pour ce produit. Si vous le souhaitez vous pourrez alors en demander l’annulation ou l’échange par courrier électronique. Vous serez remboursé de son prix dans un délai de 15 jours.

La Sté FIOR se réserve le droit d´annuler toute commande d´un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Article 3 - Livraison

Les livraisons sont limitées à la France Métropolitaine, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Polynésie française, St Barthélemy, St Martin, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie et à Monaco et Andorre.
 
Les produits seront envoyés, par Colissimo, ou par transporteur à l´adresse de livraison que vous avez  indiquée au cours du processus de commande. En cas d´erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, la Sté FIOR ne saurait être tenue responsable de l´impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. 
Les produits seront livrés dans un délai moyen de 10 jours à compter de l'enregistrement de votre commande en ligne. Dans un délai moyen de 15 jours pour la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Polynésie française, St Barthélemy, St Martin, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie.

Colissimo Suivi est un service efficace. Si toutefois, vous constatiez un retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le courrier électronique d’expédition, nous vous demandons de nous le faire savoir afin que nous puissions effectuer un suivi de votre colis.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du service Colissimo, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Tous nos produits partent de nos locaux en parfait état. Vous devez signaler au transporteur (ou à votre bureau de poste) la moindre petite trace de choc (trous, traces d'écrasement etc...) sur le colis, et le cas échéant, refuser le colis, noter sur le récépissé de livraison du transporteur le litige constaté, mais en aucun cas « sous réserve de déballage ». Vous confirmerez parallèlement cette anomalie en  adressant au transporteur ou au bureau de poste, dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé réception exposant lesdites réclamations. Aucune réclamation à notre encontre ne serait recevable si les deux points ci-dessus n’ont pas été respectés.
Vous transmettrez une copie de ces courriers à l'adresse de la société FIOR. 
 
La participation aux frais de port s´entend TTC. En France métropolitaine, Monaco et Andorre, et pour chaque commande les frais de port sont calculés suivant le poids du colis tarif du Colissimo suivi de la poste. Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 350€ HT. 
 
Pour la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Polynésie française, St Barthélemy, St Martin, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie, il n'y a pas de franco de port et les frais de port seront communiqués par e-mail lors de la prise de commande.
 
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l´acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu´une seule livraison.

La propriété des produits qui vous sont livrés ne vous sera acquise qu’après paiement intégral de leur prix.

La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol des produits vous est transférée dès l’expédition.
 
Article 4 - Force majeure :
 
Aucune des parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
 
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
 
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. De façon expresse sont considérés comme cas de force majeure, ou cas fortuits : la grève des services postaux ou autres moyens de transports et communication, les catastrophes naturelles.

 
Article 5 – Echanges ou remboursements

Ce droit s´applique sur les produits défectueux ou non conformes à votre commande. 
Néanmoins ne pourront être repris :
- les articles retournés sans leur emballage d’origine, ouverts, incomplets, endommagés ou salis
- les colis non accompagnés d’un courrier indiquant les coordonnées exactes de l’expéditeur 
Les frais de retour seront à la charge de l´expéditeur.

Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi et de retours éventuels.

Article 6 – Garantie et responsabilité

Les produits  proposés sur le site FIOR sont conformes à la législation française en vigueur.

Bien que nous mettions tout en œuvre pour assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur notre site, nous ne pouvons garantir totalement leur exactitude.
En conséquence, nous déclinons toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations relatives aux produits disponibles à la vente sur notre site ainsi que pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification desdites données. 
Merci de nous notifier toute erreur ou omission à l'adresse e-mail suivante : 
info@fior-beaute-nature.fr
 
Les photographies et textes illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels et n’engagent pas la responsabilité de la Sté FIOR.

La société FIOR s'efforce de maintenir accessible le site, sans pour autant être tenue à aucune obligation d'y parvenir. La société FIOR n'est en aucun cas responsable des interruptions qui pourraient avoir lieu et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur

La Sté FIOR ne peut être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat de vente en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité d’un produit.

Nous nous réservons le droit de modifier, de corriger le contenu de notre site à tout moment et sans préavis.

Toute condition contraire aux conditions générales de vente mentionnées ici, posée par l'acheteur sera donc, inopposable au vendeur.

Article 7 – Modes de paiement

  • Par carte bancaire en ligne, paiement sécurisé CIC
Pour votre sécurité, les données échangées sont cryptées lors des transactions.
Durant la phase de paiement par carte bancaire, vous quittez temporairement notre site. C'est la garantie que nous ne connaîtrons jamais votre numéro de carte.

En cas de refus des centres de paiement, votre commande sera annulée et vous en serez avisé par courrier électronique

  • Par prélèvement ou par virement. Pour ce faire il suffit que vous nous en fassiez la demande
  • Par Paypal

Article 8 – Informations personnelles

Les informations que vous communiquez lorsque vous passez commande auprès de la société FIOR resteront confidentielles et ne seront utilisées que par ses services internes :

- pour le traitement de la commande 
- pour la communication d’informations relatives à nos offres, par téléphone, courrier ou courrier électronique 
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour cela il suffit d´en faire la demande :

par courrier électronique à info@fior-beaute-nature.fr en indiquant vos nom, prénom,adresse complète et numéro de client.

Article 9 - Photographies et textes

L'utilisation des textes et photographies présents sur le site est strictement interdite sans l'autorisation écrite et nominative de la société FIOR. 
 
Article 10 – Droit applicable

Les conditions générales de ventes ci-dessus énoncées sont soumises exclusivement aux dispositions du Droit français. La langue utilisée est la langue française.

Toute commande passée par l'intermédiaire du site FIOR emporte l'adhésion du client et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente de la société FIOR.
 
Tous litiges se rattachant aux présentes conditions générales de vente seront de la compétence du Tribunal de Commerce de Paris.
 
La responsabilité de la société FIOR sera en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne sera invoquée pour une erreur ou omission dans la présentation des produits.

Néanmoins, une solution amiable sera toujours prioritaire et nous serons toujours attentifs au réclamations ou remarques de nos clients et les traiterons avec efficacité et bienveillance.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites web que le présent. La Société FIOR dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Toute création de lien hypertexte vers la page d'accueil de notre site ou toute autre page de notre site est soumise à l'accord exprès, préalable et écrit de la société FIOR.

En référence aux Lois régissant la propriété intellectuelle, le présent site est la propriété exclusive de la société FIOR, en conséquence, la reproduction ou l’utilisation de chacun des éléments qui le composent est interdite.