Historiquement si l’on a toujours exigé des femmes des qualités esthétiques, elles doivent être belles, élégantes, charmantes, séduisantes, les hommes devaient être à l’inverse forts,virils et pourvoir aux besoins de leur foyer. 
Depuis 
 quelques années, cette vision a très nettement changé. En fait, les hommes commencent à copier le rituel cosmétique des femmes. On les voit emprunter depuis quelques années les produits de leur compagne. Etre un homme, certes mais avoir une apparence agréable.
Les hommes 
 redécouvrent leur corps. Le rôle des médias, de plus en plus de magazines masculins calqués sur la presse féminine (avec des thèmes tels que beauté, forme, mode, cuisine
Le monde 
du travail joue également un rôle important dans ce changement comportemental masculin.L’apparence est maintenant un critère parmi les autres et ce critère peut faire la différence.
la phobie 
du vieillissement est tout aussi répandue chez l’homme que chez la femme.
Dès que 
le processus de vieillissement est engagé chez l’homme, il conduit à la formation de rides nettement plus accusées et profondes que celles du visage de la femme.
Excès de soleil, d’alcool, de tabac, alimentation déséquilibrée, stress, fatigue sont des facteurs aggravants qui altèrent la santé de la peau et précipitent son vieillissement sans distinction de sexe.
Mais 
pour l’homme s’y ajoute l’agression quotidienne du rasage. En même temps qu’il emporte les poils de barbe il élimine brutalement les cellules superficielles de l’épiderme, ce qui provoque irritations, rougeurs et détériore le film hydrolipidique. 
Privée 
brutalement de cette pellicule physiologique qui la préserve naturellement de la déshydratation, la peau se dessèche rapidement. Sa sensibilité augmente de même que sa vulnérabilité aux infections microbiennes.
A ces 
dommages s’ajoutent des micro-coupures qui sont autant de portes ouvertes aux germes infectieux. L’infection la plus fréquente étant la folliculite de la barbe due aux staphylocoques dorés qui se développent à la base des poils.
Les 
 soins à apporter en priorité à la peau de l’homme doivent donc viser à réparer les inévitables dégâts causés par le rasage en favorisant la restructuration de la couche supérieure de l’épiderme et la restauration de son activité physiologique à l’aide de produits adaptés. 
Il 
faut donc des actifs hydratants, tonifiants, nourrissants, reminéralisants. A cela doivent s’ajouter des qualités adoucissantes et assouplissantes.

MANAGE YOUR SKIN propose trois soins visage pour répondre aux attentes et aux besoins de la peau masculine.